KOROBUSHKA (6)
       

ORIGINE : Russie
Le petit colporteur.
DISPOSITION
Double cercle : garçons à l'intérieur.
Par couples, face à face, se donne les 2 mains à hauteur des épaules, bras repliés (Dessin 1.)
PAS
Pas de scottish : Pas de 4, très rebondissant, sur le 4ème temps, le saut, claquer des talons.
Balance : Figure avec comme pas sur
1 pas du pied gauche en avant.
Rapprocher le pied droit du pied gauche, libérer le pied gauche.
Poser le pied gauche près du pied droit, libérer le pied droit.
Idem en arrière, départ pied gauche.
Marche : Très rebondissante.
ASPECT MUSICAL
Décomposition de la danse en 24 mesures de 2/4 avec 4 mesures d'introduction.

DEROULEMENT.

Mes. 1 et 2.Position de départ, les filles partent en arrière, les garçons en avant. départ pied gauche.
1 pas de 4, claquer le talon droit sur le gauche.
Mes. 3 et 4.1 pas de 4, revenir à sa place, claquer talon gauche sur droit.
Mes. 5 et 6.Idem Mes. 1 et 2.
Mes. 7 et 8.En sautant ur le pied gauche sur place (4 fois).
- Pointer en avant le pied droit croisé devant le gauche à gauche.
- Pointer en avant le pied droit sur le côté à droite.
- Pointer en avant le pied droit croisé devant le gauche à gauche.
- Poser le pied droit à droite, poids du corps sur la jambe droite.
Mes. 9 et 10.Sur le cercle, en tournant sur soi-même, S.C.A.M., avec 1 petit déplacement, 3 pas de marche (gauche, droit, gauche), 1 tour.
- Pointer le pied droit, jambe droite tendue, à gauche (en frappant dans les mains en l'air).
Mes. 11 et 12.Idem Mes. 9 et 10., mais tourner sur soi-même, S.A.M. et pointer pied gauche à droite (face à son partenaire).
Mes. 13.Main droite, main droite avec son partenaire, balance en avant l'un vers l'autre en pliant le bras (Dessin 2.)
Mes. 14.Balance en s'écartant l'un de l'autre, en tendant le bras.
Mes. 15 et 16.La dame change de place avec le garçon en passant sous le bras droit de celui-ci, S.C.A.M. (Dessin 3.), en 4 pas de marche rebondissante.
Mes. 17 et 18.Comme Mes. 9 et 10., mais en se déplaçant un peu plus sur sa gauche pour se retrouver face à un autre vis-à-vis pour la balance.
Mes. 19 et 20.Comme Mes. 11 et 12.
Mes. 21.Comme Mes. 13, mais avec ce nouveau partenaire.
Mes. 22.Comme Mes. 14.
Mes. 23 et 24.Comme Mes. 15 et 16., chacun avec un nouveau partenaire se retrouve en position de départ, dames à l'extérieur, garçons à l'intérieur.

Reprendre 7 fois.

<

REMARQUE :
S.A.M.=Sens des Aiguille de la Montre
S.C.A.M.=Sens Contraire des Aiguilles de la Montre


DESCRIPTIONS RUSSIE            DESCRIPTIONS